top of page
médecine douce2.jpg

Kinésiologie

1ère séance : 1h30 - 80 €

Séances suivantes : 1h de 60 à 70 € (en conscience selon vos revenus)

Avis : bas de page

Résumé : La kinésiologie est un outil de communication avec le corps. Après avoir identifié des stress, des blocages et des charges émotionnelles enfouies, cette technique psychocorporelle libère, équilibre et harmonise la personne. La kinésiologue est une traductrice de l’inconscient de la personne qui consulte.

Les motifs de consultations : deuil, divorce, stress, manque d’estime de soi, troubles du sommeil, déprime, projet de bébé, réussir un examen, s’exprimer en public, phobies, dépendance, apprentissage scolaire ou professionnel (concentration, organisation ...), croyances obsolètes, peur, maux physiques (dos, migraine, douleur, trouble du cycle hormonal …), avant et après une opération médicale (pour favoriser une bonne récupération, cicatrisation…)


Plus de détails : La kinésiologie puise ses origines dans les principes de la philosophie et médecine chinoise, et dans la chiropractie (élaboré au départ par George Goodheart, dans les années 60). C’est une technique psychocorporelle qui s’appuie sur la tonicité des muscles pour identifier des stress, blocages et charges émotionnelles enfouies. Cela conduit la praticienne à identifier et accueillir la source d’un mal-être ou de tensions et de libérer la charge émotionnelle associée à l’élément stressant puis de retrouver l’équilibre.


Cette technique œuvre au travers de divers domaines qui constituent l’humain : les domaines structurel (muscle, os, organes), biochimique (métabolisme, nutrition, relation à l’environnement …), mental (émotions, stress, croyances limitantes…) et énergétique (chakras…). L’idée est de favoriser les mouvements entre ces domaines stimulant ainsi l’homéostasie de chacun d’eux.

Il peut falloir 1 à plusieurs séances pour faire le tour d’un sujet/problématique/traumatisme, selon l’intensité vécue et ce qu’il a réveillé d’enfouis, à mettre en conscience, pour le transformer ou lui apporter du soin et de l’amour.

La personne qui consulte participe à la compréhension de ses blocages pour être l’actrice et la responsable de ses changements et transformations. La praticienne fait office de soutien, de guide vers de sains changements. Elle encourage et motive la personne à s’assumer et à créer sa santé, son bien-être et reprendre son plein pouvoir sur ce qu’elle vit.

La kinésiologue n’est ni médecin, ni psychologue et ne pose pas de diagnostic. Les séances ne remplacent en aucun cas la médecine conventionnelle et vous n’êtes pas invité à interrompre votre traitement ou à stopper votre suivi médical.

Kinésiologie: Thérapies

Avis et commentaires

Ce qu'elles/ils en disent

« Nelly m'a emmené visiter des croyances limitantes inattendues et riches pour mon évolution. J'ai été bluffé par la finesse de ce qu'elle a capté en étant simplement à l'écoute de mon corps. Merci ! »

Pierre-Alain

« Je suis tellement étonnée de ce que j'ai vécu en séance avec Nelly ! Étonnée et heureuse !
Chaque séance est différente et inattendue... prendre conscience de la solidité de mon corps, ma sécurité... retrouver ou découvrir des liens du passé qui impactent fort ma vie d'aujourd'hui... pleurer, nettoyer profondément... rire ! rire du plus profond de mon être !

Et le plus incroyable pour moi : ressentir dans mon corps, mon corps qui  me plonge dans un imaginaire, comme un voyage... avec des ressentis tellement vivants ! Je me régale ! j'aime tellement cette rencontre avec une part de moi  invisible...

C'est un accompagnement qui complète admirablement mon investissement pour aller de plus en plus vers mon "essence". Merci Nelly, j'ai envie de continuer cette exploration ! »

Catherine

Kinésiologie: Témoignages
bottom of page